Qui suis-je ?

Kévin Bagnis, je suis aide-soignant, Praticien en hypnose moderne et spirituelle, formateur en hypnose et Maitre Praticien en Programmation-Neuro-Linguistique.

 

Passionné d'hypnose depuis l'enfance, je commence à m'y intéresser très tôt. C'est seulement vers l'âge de 17 ans que je tente d'en comprendre les mécanismes, en commençant tout d'abord à explorer le fonctionnement cérébral d'une manière générale et les fonctionnements comportementaux de chaque être humain.

 

Je continue cette route sur le chemin de la compréhension de soi et des autres au travers de l'auto-hypnose. Par la suite, je m'intéresse d'avantage à l'hypnose de spectacle et pratique alors celle-ci. Le temps du divertissement prenant une allure moins épanouissante, étant autodidacte, je décide alors de me former à l'hypnose Ericksonnienne grâce à l'Ecole Francaise d'Hypnose. Je réalise par la suite une formation certifié International NLP (Australie) et devient membre de l'International Hypnosis Association (USA). Je continue mes apprentissages avec des cours en ligne, beaucoup de lecture et analyse. J'étudie évidemment les travaux de Milton H. Erickson ainsi que ceux de Dave Elman grâce à qui j'apprends l'utilisation des transes profondes (ULTRA)*. Je perfectionne ma pratique de l'hypnose Elmanienne grâce aux cours de Gerald Kein "Omni Hypnosis" élève d'Elman. Je me penche aussi sur le travail d'Olivier Lockert avec l'hypnose humaniste, Don Gibbons avec son Hyperempiria, Dr Newton avec les régressions Life Between Lives, Frédéric Vincent avec ses techniques de zero mental et m'initie aussi à la Méthode Silva (Auto hypnose). J'entame un chemin magnifique sur une autre voie de compréhension, de remise en question permanente. Certaines réponses conduisant à d'autres questions...

 

Je m'intéresse d'autre part aux travaux de Bandler et Grinder, inventeurs de la PNL et décide de me former. Je réalise une certification de Technicien en PNL auprès de l'International Neuro-Linguistic-Programming et continue mes apprentissages avec les certifications de Praticien et Maitre Praticien PNL (The Scotish Academy of NLP).

Je parfais mes pratiques et connaissances en étudiant l'Enneagramme (modèle de structure de la personne humaine / formation de Praticien E.F.E.), la sophrologie mais seulement pour en avoir des notions (certification de sophrologue "Formalis") et l'analyse transactionnelle d'Eric Berne (Théorie de la personnalité et de la communication) grâce à diverses lectures.

Je me forme aussi au système "5-PATH" auprès de Cal BANYAN "Banyan Hypnosis Center" "USA" (Cours avancés d'hypnothérapie). Calvin Banyan formateur reconnu dans le monde entier, élève de Jerry Kein, est aujourd'hui une figure incontournable de la National Guild of Hypnotists (U.S.A.), élu meilleur instructeur de l'association. Celle-ci étant la plus grande association d'hypnotiseurs et hypnothérapeutes au monde.

Tous ces travaux me permettent aujourd'hui de compléter un arsenal thérapeutique de qualité dans l'aide au développement personnel. Je ne me revendique d'aucun courant en particulier mais j'ai une forte attirance pour l'hypnose Elmanienne, la plupart des formations suivies étant issues cette tendance. L'utilisation de chaque courant de l'hypnose permet, d'après ma vision de cet art et au risque de choquer, une adaptation en fonction du partenaire et de ses attentes avant tout.

La formation continue étant essentielle à mes yeux, en 2017 je me forme en Addictologie (Formation CEPF) et termine le cursus certifié de Coach professionnel (Formation INLP) après plus de deux ans d'apprentissage. Cette formation de coach regroupant les 11 compétences de l'International Coach Fédération me permet d’acquérir d'autres notions et capacités afin de proposer un accompagnement de qualité toujours au travers de l'hypnose et la PNL. 

En 2018, souhaitant améliorer ma pratique et afin de voir d'autres manières de travailler, j'ai suivi la formation de Praticien PNL auprès de American Union of NLP (USA - Géorgie) (Certification Juillet 2018) ainsi que la formation Mindscaping de Mike Mandel (Cours en ligne depuis Toronto "Canada"). Juillet 2019, je suis certifié Maitre-Praticien PNL par l'American Union of NLP (prochain cursus envisagé en Programmation-Neuro-Linguistique : Trainer NLP ( Formateur P.N.L.)).

Ayant un besoin constant de développer mes compétences professionnelles, début 2020, je suis certifié praticien en hypnose de régressions en vie antérieure (Hypnothérapie symbolique) auprès de l'American Alliance of Hypnotists.

 

En ce début d'année 2021, estimant qu'il est important pour un praticien de revoir les bases de sa pratique de temps à autre, je recommence un cursus de praticien en hypnose Ericksonniene certifié par les plus prestigieuses associations d'hypnothérapeutes, la N.G.H et la WHO.

En parallèle, je travaille à la création de ma propre formation d'hypnothérapeute afin de former des praticiens ayant les savoirs et qualités nécessaires pour réaliser de beaux accompagnements.